Filière de recyclage

Filière de recyclage du mobilier - Valdelia

Labelians adhère à l’organisme Valdelia qui assure la collecte et le recyclage de meubles professionnels. L’éco-contribution à laquelle sont soumis certains de nos produits sert au financement du recyclage de ce mobilier.

Attention : Valdelia ne propose que le recyclage des meubles professionnels

Selon le volume à recycler, vous pouvez déposer vous-même vos meubles usagés dans un Point d’Apport Volontaire ou, pour les très grands volumes, dans une benne mise à disposition par Valdelia. Le schéma ci-dessous détaille les deux situations - la partie rouge étant à votre charge, la partie verte à charge de Valdelia. La collecte est gratuite.

Vous trouverez les Points d’Apport Volontaires ou pouvez demander un enlèvement sur le site web de Valdelia : www.valdelia.org/recycler-ses-meubles-professionnels-usages/comment-recycler-ses-meubles-professionnels-usages/

Une carte affiche les différents Points d’Apport en France et un simulateur permet de calculer le volume du mobilie à recycler. Le site génère ensuite un numéro d’apport et liste les Points d’Apport les plus proches. Le transport des meubles usagés vers le Point d’Apport est de votre ressort.

 

Pour plus de détails veuillez consulter le site de Valdelia : www.valdelia.org

Filière de recyclage des lampes - Récylum

L’organisme Récylum assure la collecte et le recyclage des équipements électriques (p.ex. les lampes d’examen). Quels que soient leurs activités, besoins et contraintes, les professionnels ont plusieurs solutions pour faire recycler leurs équipements électriques usagés via un réseau de collecte accessible à tous.

Attention : Récylum ne propose que le recyclage des lampes et équipements électriques et électroniques

Quelles que soient les quantités de lampes et/ou DEEE Pro, il est possible de les déposer gratuitement dans une déchetterie professionnelle partenaire de Récylum. Des quantités significatives de lampes et DEEE Pro, qu’elles soient exceptionnelles ou régulières, peuvent bénéficier du service d’enlèvement gratuit sur site de Récylum.

 

Vous trouverez la liste des points de collecte partenaires sur le site Internet de Récylum : www.recylum.com/geolocalisation

 

Pour plus de détails veuillez consulter le site de Récylum : www.recylum.com