Foire Aux Questions

Fauteuils de prélèvement

Est-il possible de réaliser des prélèvements gynécologiques avec les fauteuils de prélèvement ?

Les fauteuils FMBIO®, BMBIO® et FPE12 peuvent être équipés d'étriers afin de permettre des prélèvements gynécologiques. Il est aussi possible d'ajouter un porte-rouleau papier au dos de ces fauteuils et de les équiper d'un plateau en inox à fixer sur le fauteuil. Les fauteuils de prélèvement de la gamme Deneo® ne peuvent pas être équipés d'étriers.


Les fauteuils de prélèvement disposent d'une position d'urgence ?

Le jambier et le dossier des fauteuils FMBIO®, BMBIO® et FPE12 peuvent être positionnés à l'horizontal (position d'urgence) en cas de malaise. Un coussin sous les jambes du patient permet de le positionner en position de Trendelenburg.
Les sièges de la gamme Deneo® peuvent être placés en position de Trendelenburg en basculant toute l'assise.
Le MINIBIO® ne dispose pas de position d'urgence : son dossier ne peut pas être incliné à plus de 25°.


Peut-on modifier l'inclinaison du jambier et du dossier des fauteuils de prélèvement ?

Il est possible d'incliner le jambier et le dossier des fauteuils FMBIO®, BMBIO® et FPE12 jusqu'à l'horizontal, indépendamment l'un de l'autre. Le dossier du fauteuil MINIBIO® peut être incliné jusqu'à 25°.
La sellerie des sièges de la gamme Deneo® est monocoque; il est possible de basculer toute la sellerie en position d'urgence mais pas les éléments individuels.


Comment peut-on nettoyer la sellerie des fauteuils de prélèvement ?

La sellerie entière peut être nettoyée à l'aide d'une éponge et de l'eau savonneuse. En cas de tâches persistantes sur la sellerie il est possible d'utiliser de l'essence F.
Il est fortement déconseillé d'utiliser d'autres types de produits nettoyants tels des solvants (essence, alcool de nettoyage, acétone, …), détergents, de l'eau de javel ou des produits de nettoyage abrasifs, sous peine de détérioration du matériel.


Comment doit-on entretenir les fauteuils de prélèvement ?

Afin d’éviter le grippage ou le grincement des parties mobiles, il est recommandé de graisser régulièrement ces éléments avec de la graisse végétale épaisse afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Il faut au moins une fois par an :

  • Vérifier l’état des fixations des différents éléments articulés et s’assurer qu’il n’y a pas de jeu excessif.
  • Vérifier le bon serrage de la visserie.
  • Vérifier que la structure métallique n’a pas subi de déformations.

Comment peut-on protéger les fauteuils de prélèvement ?

Il est possible d’équiper les fauteuils de protections en PVC transparents qui protègeront la sellerie de votre fauteuil. Les protections sont disponibles (selon le modèle) pour les accoudoirs, la têtière, le jambier et l’assise.


Est-il possible de déplacer les fauteuils de prélèvement ?

Les fauteuils FMBIO®2, BMBIO®2 et FPE12 peuvent être équipés de roulettes afin de déplacer le siège (attention : les roulettes ne servent qu’à déplacer le fauteuil vide, elles ne servent pas à déplacer un patient dans le fauteuil). La gamme Deneo® propose certains modèles sur roulettes. Les fauteuils FMBIO®5 et BMBIO®5 ne peuvent être équipés de roulettes.


Est-ce qu'on peut harmoniser les coloris des fauteuils de prélèvement avec les coloris des tabourets ?

Il est possible d'harmoniser les coloris de la sellerie et des piétements des fauteuils de prélèvement bioleader® et Promotal® avec les tabourets bioleader® et Promotal®.


Divans d'examen

Est-il possible de personnaliser les divans d’examen ?

Il est possible d'adapter la sellerie des divans d'examen (hors divan 1810) à ses besoins : sellerie plate, sellerie avec bourrelets latéraux ou sellerie avec forme anatomique.
Les divans 118 et 4118 proposent en plus différentes hauteurs de piétement. Le divan électrique Quest dispose d'une hauteur variable.


Mobilier et Rangement

Ma salle de prélèvement est de taille réduite ; quel meuble de rangement est adapté à cet environnement ?

Le meuble MRP pour salle de prélèvement dispose aussi bien d'une porte avec étagère que de tiroirs avec un encombrement réduit. Le meuble est livré monté avec patins de réglage.


Quel mobilier est adapté aux centrifugeuses ?

Les meubles mobiles pour centrifugeuses MCE04, MCE06 et MCE07 sont conçus spécifiquement pour des centrifugeuses telles les SL8, SL16 ou SL40.
Ils disposent d'une tablette dans le compartiment de rangement intérieur et de roulettes métalliques dont deux pourvues de freins.
Ces meubles bas permettent d'installer les centrifugeuses à une hauteur de travail adéquate.


Quelle solution de rangement mobile permet de personnaliser l'espace de rangement ?

Le caisson mobile Praticima® peut être optimisé selon vos besoins en l'équipant de tiroirs de différentes hauteurs avec ou sans compartiments.
Veuillez consulter la description produit pour tous les détails. Praticima® propose cette même fonctionnalité sous forme de guéridon et armoire (nous consulter).


Sièges et Tabourets

Quels sièges sont optimalisés pour l'utilisation dans un laboratoire ?

Les gammes de sièges techniques Labster et Labsit sont spécifiquement conçus pour une utilisation en salle de laboratoire. La hauteur des sièges est adaptée au travail sur paillasses et leurs ergonomie permet une utilisation prolongée tout en confort.
Les sièges s'adaptent à la position de l'utilisateur et accompagnent ses mouvements. Ils sont résistants aux produits de désinfection et leurs formes épurées simplifient l'entretien.
Veuillez consulter la description produit pour plus de détails.


Est-ce qu'on peut harmoniser les coloris des tabourets avec les coloris des fauteuils de prélèvement ?

Il est possible d'harmoniser les coloris de la sellerie et des piétements des fauteuils de prélèvement bioleader® et Promotal® avec les tabourets bioleader® et Promotal®.


Lampes d'examen

Est-il possible de fixer les lampes d'examen au mur ou à un meuble ?

Les différents types de fixation disponibles permettent de fixer les lampes d'examens à un fauteuil de prélèvement, un divan ou une table gynécologique, ainsi qu'à un mur ou contre un meuble.


Est-il possible de déplacer une lampe d'un lieu d'examen à un autre ?

Les lampes d'examens peuvent être montées sur un pied roulant permettant de déplacer facilement la lampe.