F.A.Q. Fauteuils de prélèvement

Est-il possible de réaliser des prélèvements gynécologiques avec les fauteuils de prélèvement ?

Les fauteuils FMBIO®, BMBIO® et FPE12 peuvent être équipés d'étriers afin de permettre des prélèvements gynécologiques. Il est aussi possible d'ajouter un porte-rouleau papier au dos de ces fauteuils et de les équiper d'un plateau en inox à fixer sur le fauteuil.

Les fauteuils de prélèvement de la gamme Deneo® ne peuvent pas être équipés d'étriers.



Les fauteuils de prélèvement disposent d'une position d'urgence ?

Le jambier et le dossier des fauteuils FMBIO®, BMBIO® et FPE12 peuvent être positionnés à l'horizontal (position d'urgence) en cas de malaise. Un coussin sous les jambes du patient permet de le positionner en position de Trendelenburg (avec la tête du patient positionné plus basse que les pieds).
Les sièges de la gamme Deneo® peuvent être placés en position de Trendelenburg en basculant toute l'assise.
Le MINIBIO® ne dispose pas de position d'urgence : son dossier ne peut pas être incliné à plus de 25°.



Peut-on modifier l'inclinaison du jambier et du dossier des fauteuils de prélèvement ?

Il est possible d'incliner le jambier et le dossier des fauteuils FMBIO®, BMBIO® et FPE12 jusqu'à l'horizontal, indépendamment l'un de l'autre. Le dossier du fauteuil MINIBIO® peut être incliné jusqu'à 25°.
La sellerie des sièges de la gamme Deneo® est monocoque; il est possible de basculer toute la sellerie en position d'urgence mais pas les éléments individuels.



Comment peut-on nettoyer la sellerie des fauteuils de prélèvement ?

La sellerie entière peut être nettoyée à l'aide d'une éponge et de l'eau savonneuse. En cas de tâches persistantes sur la sellerie il est possible d'utiliser de l'essence F.
Il est fortement déconseillé d'utiliser d'autres types de produits nettoyants tels des solvants (essence, alcool de nettoyage, acétone, …), détergents, de l'eau de javel ou des produits de nettoyage abrasifs, sous peine de détérioration du matériel.



Comment doit-on entretenir les fauteuils de prélèvement ?

Afin d’éviter le grippage ou le grincement des parties mobiles, il est recommandé de graisser régulièrement ces éléments avec de la graisse végétale épaisse afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Il faut au moins une fois par an :

  • Vérifier l’état des fixations des différents éléments articulés et s’assurer qu’il n’y a pas de jeu excessif.
  • Vérifier le bon serrage de la visserie.
  • Vérifier que la structure métallique n’a pas subi de déformations.


Comment peut-on protéger les fauteuils de prélèvement ?

Il est possible d’équiper les fauteuils de protections en PVC transparents qui protégeront la sellerie de votre fauteuil. Les protections sont disponibles (selon le modèle) pour les accoudoirs, la têtière, le jambier et l’assise.



Est-il possible de déplacer les fauteuils de prélèvement ?

Les fauteuils FMBIO®2, BMBIO®2 et FPE12 peuvent être équipés de roulettes afin de déplacer le siège (attention : les roulettes ne servent qu’à déplacer le fauteuil vide, elles ne servent pas à déplacer un patient dans le fauteuil).

La gamme Deneo® propose certains modèles sur roulettes.

Les fauteuils FMBIO®5 et BMBIO®5 ne peuvent être équipés de roulettes.



Est-ce qu'on peut harmoniser les coloris des fauteuils de prélèvement avec les coloris des tabourets ?

Il est possible d'harmoniser les coloris de la sellerie et des piétements des fauteuils de prélèvement bioleader® et Promotal® avec les tabourets bioleader® et Promotal®.

Veuillez consulter les nuanciers dans le catalogue.


Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ? Téléphonez-nous ou envoyez-nous un message, nous nous efforcerons à vous répondre dans les plus brefs délais.